• Le Château dans le Ciel

    *Dessin animé des Studios Ghibli*

    ATTENTION, spoiler ! (un petit peu sarcastic)

    Je ne sais pas si vous connaissez les Studios Ghibli, mais moi, j'en suis fan ! Toutes les histoires sont toutes aussi belles les unes que les autres et à chaque fois on voit que les créateurs y ont mis tout leur coeur..

    Le Château dans le Ciel est un des dessins animés qui m'a le plus marquée car la première fois que je l'ai vu, j'étais toute petite et je trouve qu'il y a un atmosphère féerique et en même temps mystérieuse et étrange.

    Ca raconte l'histoire d'une jeune fille qui, un jour, remarque que son collier qu'elle porte depuis son plus jeune âge, est doté d'un pouvoir. Elle ne sait pas vraiment à quoi il sert, à part la faire "voler". (Je mets entre guillemet car elle ne vole pas réellement, le pendentif l'a juste rattrapée une ou deux fois lorsqu'elle tombait.)

    Et puis un jour, elle rencontre un petit garçon avec qui elle va devenir amie. Et ensemble, ils iront donc à la recherche du Château dans le Ciel (mais je ne vous dirai pas comment). Ils seront poursuivis de "pirates" mais..vous verrez si vous voyez un jour ce film, ce qu'il en devient. 

    Ce que j'adore par dessus tout dans ce film, c'est l'histoire du Château, comment s'est-il retrouvé comme ça ? Et..dans ce château, il y a des sortes de robots protecteurs. Et je les trouve absolument émouvant, je trouve qu'ils dégagent quelque chose de très "libre" j'ai envie de dire même si ça veut pas dire grand chose mais j'arrive pas à le dire autrement ^^'

    Le Château dans le Ciel

    (le robots que j'adore avec la fillette et son ami)

    Ce film a quand même un bonne morale car  les méchants  (non ce ne sont pas les pirates) veulent récupérer à tout prix et sont prêts à tout, l'or qui est resté cacher dans le château et pour l'avoir, ils auront besoin du collier de la fillette mais, MAIS ils vont aussi vouloir détruire tout ce qui les gène (genre les petites robots cry et une grande partie du château) et je trouve ça dénonce la bêtise humaine, que tout ce qui importe, c'est l'argent et que la beauté du monde passe aux oubliettes.. Peut être que ce film est une oeuvre engagée !

    Enfin bref ! Tout ça pour dire que ce film est et restera pour toujours mon film préféré !happy

    Voilà, cet article est terminé, dites moi s'il vous a plu !

    Bisouuus !kiss


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :